TPPT

Devenez Community Manager

Maîtrisez le Community Management avec notre formation !

QU’EST-CE QU’UN COMMUNITY MANAGER ?

Egalement appelé CM, animateur de communauté ou gestionnaire de communauté, le community manager est en charge de créer et de fédérer une communauté d’internautes pour promouvoir une marque, ou une entreprise, et gérer sa réputation.

devenir community manager

LES MISSIONS D’UN COMMUNITY MANAGER :

Pour le compte d’une marque, d’une entreprise, d’une institution ou parfois d’une célébrité, le community manager a en charge l’animation d’une communauté d’internautes via les médias sociaux (Youtube, Facebook, Twitter, LinkedIn…) autour de pôles d’intérêts communs. Son objectif est de fidéliser les internautes et d’acquérir de nouveaux abonnés. Pour atteindre ce but, ses missions sont diverses et variées :
  • Veille quotidienne des avis des internautes
  • Modération et animation des discussions concernant l’entreprise ou la marque sur son site Internet, son blog, ses réseaux sociaux et sur la toile
  • Gestion de la réputation en ligne de l’entreprise Gestion des crises et des bad buzz
Organisation d’événements (concours, défis, rencontres, promotions…) pour rassembler la communauté Création et gestion de contenus autour des produits et services dont il fait la promotion.

LES DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS :

Le community manager peut exercer dans une grande entreprise, dans une agence (web, de communication ou de publicité) ou encore auprès de pure players (entreprises œuvrant uniquement sur Internet) ou de sociétés souhaitant développer leur présence en ligne… Il peut aussi travailler en freelance.

LES POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION :

En fonction de ses spécialisations et de ses aptitudes, le community manager peut se spécialiser dans la publicité, la gestion de médias sociaux ou encore l’e-commerce. Après plusieurs années d’expérience en tant que community manager, de nombreuses opportunités d’évolution de carrière s’ouvriront à ce professionnel. Il peut devenir chef de projet web, gestionnaire de contenus éditoriaux, consultant en communication ou encore responsable de la communication en ligne…

LE PROGRAMME SE DÉCOMPOSE AINSI :

1 - Les différents réseaux sociaux :

2 - Conseils

3 - Les outils :

4 - Utiliser les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de votre stratégie :

5 - Comprendre le fonctionnement des nouveaux leaders d'opinion :

6 - Le community management : un atout

7 - Comment agir face à des propos diffamatoires :

TAUX DE RÉUSSITE AUX EXAMENS ET FORMATIONS CERTIFIANTES :

FORMATEUR : 100 %
MANGEMENT : 95%
BUREAUTIQUE : 87% ICDL FRANCE

SATISFACTION APPROXIMATIVE

BILAN DE COMPÉTENCES : 98%
FORMATEUR : 100%
MANAGEMENT : 100%
CRÉATION ENTREPRISE : 95%
VAE : 100%
BUREAUTIQUE : 98%

Demande d'information Tarification

Contactez-nous pour avoir plus d'informations sur les tarifs de nos formations